Construction

5 façons originales de financer la construction de sa maison neuve

Selon les dimensions de la maison envisagée et les professionnels qui seront amenés à intervenir, la construction d’une maison peut exiger un budget allant de 200 000 à 300 000 euros. Les ménages qui ne disposent pas d’une épargne suffisante pour financer cette construction se tournent généralement vers le crédit immobilier proposé par les banques et les organismes de crédit. À l’heure actuelle, c’est le seul mode de financement qui permet de bénéficier d’un montant aussi élevé. La conclusion d’un prêt immobilier étant une démarche relativement compliquée, des solutions alternatives et originales peuvent être envisagées (voir ces dossiers).

Gagner de l’argent grâce aux jeux télévisés

La construction d’une maison représentant un budget conséquent, la plupart des ménages se tournent vers le crédit immobilier. Bien que le crédit permette de bénéficier du capital nécessaire pour financer le projet en une seule fois, son obtention n’est pas chose facile. De plus, en ayant recours à un crédit immobilier, l’emprunteur devra payer des frais supplémentaires relatifs aux intérêts et aux frais de dossier. Grâce aux jeux télévisés, le ménage bénéficie d’un moyen pas comme les autres de financer un projet personnel tel que la construction d’une maison. Passionnant des millions de téléspectateurs, ces jeux offrent de belles récompenses aux vainqueurs. En fonction des jeux, il est possible de gagner jusqu’à 250 000 euros et même plus lorsque les sommes remportées se cumulent, de quoi financer la construction de sa maison. En plus de gagner de l’argent, les jeux télévisés offrent également des cadeaux aux vainqueurs.

Gagner de l’argent grâce à internet

Internet offre à chaque utilisateur l’opportunité de gagner de l’argent, et ce de plusieurs manières différentes. Parmi les métiers relatifs à internet qui connaissent du succès actuellement figure celui de l’influenceur. Que ce soit sur YouTube, Instagram ou Snapchat, l’influenceur est capable d’agir sur sa communauté afin de l’inciter à se procurer des produits spécifiques provenant de ses partenaires qui sont généralement des professionnels. Ce partenariat est alors rémunéré en fonction du chiffre d’affaires généré. Mais pour devenir influenceur, encore faut-il mettre en ligne du contenu pertinent et se spécialiser dans un domaine qu’on maitrise déjà très bien. Selon les études, un influenceur célèbre est capable de gagner jusqu’à 1,5 million d’euros en 3 ans.

Vendre des produits d’artisanat

Lorsqu’on a une âme créative, on peut tout à fait la mettre au profit du financement de la construction de sa maison. De nos jours, les consommateurs sont particulièrement enthousiastes à l’idée d’acheter des produits faits à la main pratique ou décorative. Pour se lancer, il n’y a pas besoin d’investir des sommes conséquentes ou de suivre des formations particulières. Néanmoins, il faut avoir plus de 18 ans pour avoir le droit de vendre des produits. Pour réussir dans le domaine, il est nécessaire de proposer des objets originaux et soigner le rendu. Si l’activité se développe, il est même envisageable de créer une petite entreprise et de gagner plus d’argent afin de financer la construction de sa maison.

Gagner de l’argent avec sa voiture

En règle générale, la voiture constitue plus un poste de dépense qu’un moyen de gagner de l’argent, pourtant il est tout à fait possible de le faire. On peut par exemple installer une publicité sur son véhicule. Cela consiste à mettre le logo d’une entreprise, son slogan ou son affiche sur le véhicule et gagner jusqu’à 500 euros par mois. L’autre solution consiste à louer son véhicule à des particuliers pour un événement spécifique ou pour une durée plus ou moins longue. Évidemment, l’argent perçu ne permettra pas de financer intégralement la construction d’une maison, mais il pourra aider à constituer son apport personnel nécessaire à la demande de crédit immobilier.

Faire du Dropshipping sur eBay

eBay est un site de vente aux enchères qui permet à tout un chacun de céder des objets qu’il n’utilise plus afin de gagner de l’argent et mettre de l’ordre chez lui. Néanmoins, si on se contente de vendre ses effets personnels, on en obtiendra un peu d’argent pour arrondir ses fins de mois, d’où l’intérêt du Dropshipping. Il permet de vendre des produits neufs en intervenant en tant qu’intermédiaire entre un grossiste et le client. La mission consiste à vendre le produit à un prix un peu plus élevé afin d’obtenir un bénéfice. Cette solution ne demande aucun investissement et permet de gagner beaucoup d’argent pour financer la construction de sa maison.

Ajouter un commentaire

Poster un commentaire